Ce matin, la voiture n'a pas voulu démarrer.
J'ai vidé la batterie en essayant - 10 minutes, environ.
Il y a deux semaines, il y a aussi eu une fois où elle a mis très long à démarrer.
C'est vrai que depuis la rentrée, je la roule beaucoup moins (je fais transports publiques/covoiturage pour aller au boulot).
Ca aurait été une essence, j'aurais dit qu'il y avait une bougie qui marchait pas.
Le monsieur du TCS est venu, il a mis son machin sur la batterie, puis il a envoyé de son spray magique dans les poumons, et elle a démarré tout de suite.
D'après lui c'est la batterie qui flanche, mais il a avoué qu'il n'en était pas sûr. Moi non plus, elle aurait fait comment pour tourner pendant 10 minutes?
Enfin, si avec ça vous avez une bonne idée, faites-le moi savoir !
J'ai vidé la batterie en essayant - 10 minutes, environ.
Il y a deux semaines, il y a aussi eu une fois où elle a mis très long à démarrer.
C'est vrai que depuis la rentrée, je la roule beaucoup moins (je fais transports publiques/covoiturage pour aller au boulot).
Ca aurait été une essence, j'aurais dit qu'il y avait une bougie qui marchait pas.
Le monsieur du TCS est venu, il a mis son machin sur la batterie, puis il a envoyé de son spray magique dans les poumons, et elle a démarré tout de suite.
D'après lui c'est la batterie qui flanche, mais il a avoué qu'il n'en était pas sûr. Moi non plus, elle aurait fait comment pour tourner pendant 10 minutes?
Enfin, si avec ça vous avez une bonne idée, faites-le moi savoir !
Yesterday the car didn't want to start.
I emptied the battery trying - about 10 minutes worth.
Two weeks ago, I had the same problem, but it managed to start in the end.
Since starting back to work, I've been driving it much less, as now I go on the train or with a colleague.
If it had been a petrol engine, I'd have said one of the spark plugs was dead. Or maybe a fuel injector blocked.
The guy from the AA (equivalent of) came, stuck the charger on the battery, then sent some of his magic spray (WD40?) up the air intake. Car started straight away.
He said it was the battery, but admitted that he wasn't sure. Me neither, I can't see how I'd have got 10 minutes of starting out of it.
Anyway, if you have any ideas, please let me know. I'm fully expecting to have the same problem again, and it's always cheaper to go to a garage if you already know what the problem is!
I emptied the battery trying - about 10 minutes worth.
Two weeks ago, I had the same problem, but it managed to start in the end.
Since starting back to work, I've been driving it much less, as now I go on the train or with a colleague.
If it had been a petrol engine, I'd have said one of the spark plugs was dead. Or maybe a fuel injector blocked.
The guy from the AA (equivalent of) came, stuck the charger on the battery, then sent some of his magic spray (WD40?) up the air intake. Car started straight away.
He said it was the battery, but admitted that he wasn't sure. Me neither, I can't see how I'd have got 10 minutes of starting out of it.
Anyway, if you have any ideas, please let me know. I'm fully expecting to have the same problem again, and it's always cheaper to go to a garage if you already know what the problem is!
J'ai eu le même genre de problème avec la mienne, c'était la pompe à gazole qui marchait mal. Bon courage. Elise
ReplyDeleteMerci pour le conseil, Elise. On a eu une semaine sans souci. Vivement que ça continue!
ReplyDeleteOn se connait?