(You can choose or or both)

Saturday, October 3, 2009

Hat ... Chapeau


Article sympa ici, que je vous traduis, puisque je suis gentil...

Avertissement, l'internet est saturé

Grâce à l'explosion sans précédent de vidéos, blogs, infos et services de réseautage, l'internet est en passe de ne plus avoir de place.

Rien ne peut continuer à croître éternellement, et une croissance exponentielle ne peut pas durer longtemps. Il n'y aura bienttôt plus d'espace disque, alors si vous avez encore quelque chose à dire, il vaudrait mieux vous dépêcher. Une fois que c'est plein, c'est plein.

Bien sûr, de par sa structure décentralisée, l'internet ne sera jamais physiquement rempli. Tant qu'on pourra encore fabriquer des disques durs, on aura encore de la place pour stocker vos vidéos débiles de la tante Hortense. C'est notre attention qui est saturée.

Il y a 10 ans, on avait encore la possibilité de rester plus ou moins au courant des trucs importants. Il y a 5 ans, il fallait vraiment trier les domaines auxquelles on voulait s'intéresser, mais on avait au moins encore une idée de ce qu'on ne suivait pas. Aujourd'hui, c'est impossible. Aujourd'hui on n'arrive même pas à lire tous les articles sur un petit échantillon d'un domaine très spécifique.

On n'arrive pas à suivre les nouvelles de nos amis sur les différents réseaux sociaux. Impossible. On ne peut même pas suivre tous les blogs importants ... on même pas suivre les blogs qui résument ce que disent tous les blogs importants.

Dans les temps, quand on avait fini de lire ces mails, on appuyait sur 'vérifier mails' et il n'y en avait pas de nouveaux. Aujourd'hui, il y a des chances que la liste des nouveaux est plus grande que celle qu'on vient de lire.

Ce n'est pas l'internet qui est saturé, c'est nous.



No comments yet :

Post a Comment