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Thursday, March 22, 2012

Electric cars ... Voitures éléctriques


Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai un intérêt accru pour les voitures éléctriques. Ici c'est le 'top', le fameux Tesla, voiture de sport éléctrique.
Since reading this book (did I mention that it's thoroughly amazing and you must buy it now?), I've been taking more interest in electric cars. This one is the famous Tesla electric sports car.


Ici un concept car, genre de mini-taxi autonome(je crois).
This is some kind of concept automated mini-taxi.


Bon, y'en a qui essaie de se racheter aussi.
You can also use the electric thing to salve your conscience.


Celle-ci on peut déjà acheter! C'est un Renault Twizy. 10000 euros, sans vitres, et il faut louer la batterie (pas une mauvaise idée en soi - les batteries interchangeables c'est aussi l'avenir).
You can already buy one of these! It's a Renault Twizy. 10 thousand euros, open to the elements, and you have to rent the battery (which is actually a good idea - interchangeable batteries are definitely the way to go).


Ford aussi s'y met (tout le monde s'y met, enfin, sauf Rolls Royce, Ferrari, etc).
Ford's doing it too (everyone's doing it, except Rolls Royce, Ferrari & co).


Le moteur est beaucoup plus petit, mais il faut trouver un endroit pour caser toutes ces batteries.
An electric motor is a lot smaller than a combustion engine, but the problem is finding somewhere to hide all the batteries.


Chez BMW, c'est juste un concept pour l'instant.
BMW are still at concept stage for the moment.


Un Opel converti en éléctrique.
An electric Opel.


Voilà, j'ai appris des choses: sous ce capot (de Nissan Leaf), on voit que même dans une voiture éléctrique, il faut une batterie 'normale' - si on ne veut pas devoir réinventer toute l'éléctrique existante. Certaines modèles de voiture ont un panneau solaire pour le recharger. A gauche, le truc qui ressemble à un moteur est en fait le transformeur (en fait, aussi convertisseur de AC à DC) pour la charge. On peut aussi faire des charges 'flash' en DC direct, qui refont 80% de la charge en 30 minutes - mais ça use plus vite les batteries
I learnt lots of interesting things. Under this bonnet (Nissan Leaf), you can see that even in an electric car, you need a 'normal' battery - unless you want to completely redesign all the accessories. Some models have a solar panel to top it up. On the left, the thing that looks like an engine is actually the AC/DC converter/transformer. You can do special 'flash' recharges which are DC, and push the battery up to 80% capacity in 30 minutes, but it ears the batteries out faster.


Un smart qui s'est fait coinçé entre deux bus?
This one looks like a Smart that got stuck between two buses!

 
Cerise sur le gâteau, j'ai pu essayer celle-ci. Bonne reprise, et c'est jouissif de voir qu'on consomme en négatif quand on freine! Il faut juste trouver 50 mille francs, et une place de parc avec borne pour recharger...

On dit (je le disais avant), "oui, mais la voiture éléctrique ne résoud rien, il faut quand même générer l'éléctricité", mais c'est justement ça: une fois que la voiture est éléctrique, on s'en fiche comment l'éléctricité est généré. Ce serait même plus efficace de générer l'éléctricité avec le petrôle, que de le bruler dans une voiture normale.
The crowning moment of the day was getting to test drive one of these! Not a sports car, but if you put your foot down, it reacts nicely. The best bit is seeing your energy consumption go negative when you break! Just need to find 50 thousand francs, and a parking space with electricity...

People say (and I used to, until recently) "Yeah, electric cars. Don't help anything, you still have to generate the electricity". But that's the whole point! Once the car is electric you don't care how the electricity is generated. It would even be more efficient to use the petrol to generate electricity centrally and then charge electric cars with it. (More here)

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