Quelques trucs que j'ai compris au sujet des batteries pour voitures éléctriques:
Les batteries devraient être interchangeables, modulaires et standardisées.
Interchangeables
On devrait pouvoir recharger les batteries sans immobiliser la voiture. Au lieu de rentrer dans la station service, brancher sa voiture à la prise et attendre une demi heure (tous les 150km), on rentrerait, un robot changerait la batterie, et on repartirait aussitôt.
Evidemment, il faudrait gérer les problèmes de confiance (une batterie pourrie échangée contre une neuve), mais je crois que c'est jouable.
Modulaires
Si tu ne fais que les 10km aller-retour au boulot, tu n'as pas envie de trembaler 300kg de batterie pour des prunes. Au lieu d'avoir un gros bloc batterie, il faudrait en avoir plusieurs petits, ce qui permettrait de moduler en fonction du trajet prévu.
Standardisées
Actuellement, quand on arrive à la station service, on n'a pas besoin de partir chercher la pompe 'Renault', la pompe 'Ford' ou la pompe 'Nissan'. A l'avenir, il faudrait pouvoir aller dans la station service éléctrique aussi sans devoir se préoccuper de ces différences.
Si j'ai bien compris, ils ont au moins réussi à se mettre d'accord sur les prises pour la recharge, c'est un bon début...
Ici un lien intéressant en anglais, ou si vous préférez, un autre en français ici.
Les batteries devraient être interchangeables, modulaires et standardisées.
Interchangeables
On devrait pouvoir recharger les batteries sans immobiliser la voiture. Au lieu de rentrer dans la station service, brancher sa voiture à la prise et attendre une demi heure (tous les 150km), on rentrerait, un robot changerait la batterie, et on repartirait aussitôt.
Evidemment, il faudrait gérer les problèmes de confiance (une batterie pourrie échangée contre une neuve), mais je crois que c'est jouable.
Modulaires
Si tu ne fais que les 10km aller-retour au boulot, tu n'as pas envie de trembaler 300kg de batterie pour des prunes. Au lieu d'avoir un gros bloc batterie, il faudrait en avoir plusieurs petits, ce qui permettrait de moduler en fonction du trajet prévu.
Standardisées
Actuellement, quand on arrive à la station service, on n'a pas besoin de partir chercher la pompe 'Renault', la pompe 'Ford' ou la pompe 'Nissan'. A l'avenir, il faudrait pouvoir aller dans la station service éléctrique aussi sans devoir se préoccuper de ces différences.
Si j'ai bien compris, ils ont au moins réussi à se mettre d'accord sur les prises pour la recharge, c'est un bon début...
Ici un lien intéressant en anglais, ou si vous préférez, un autre en français ici.
Just some things I have understood about batteries for electric cars.
Electric batteries should be interchangeable, modular and standardised.
Interchangeable
You should be able to recharge batteries, without immobilising the car. Instead of driving into a service station, plugging in your car and waiting for half an hour (every 150km...), you'd drive in, have you battery pack swapped by a robot, and carry on straight away.
Of course there would be 'confidence' issues to resolve (swapping a badly treated battery for a new one), but it should be manageable.
Modular
If you're only doing 10 mile trips to work and back, you don't want to lug around 300 kg of excess battery. Your car shouldn't have just one battery pack, that you have to change in one go, but multiple smaller packs, which allow you to swap out any you know you won't be needing.
Standardised
Right now, when you go to a petrol station, you don't have to go to a 'Ford petrol' pump, a 'Renault petrol' pump or a 'Nissan petrol' pump. In the future, when you go to your 'electric station', ideally you don't want to have to bother with differences either.
Currently, if I have correctly understood, at least the recharging plugs and sockets on electric cars are standardised, so it's a good start...
Important, you should read this Environmental benefits of electric cars dismissed as 'fiction' (not just the title!)
Electric batteries should be interchangeable, modular and standardised.
Interchangeable
You should be able to recharge batteries, without immobilising the car. Instead of driving into a service station, plugging in your car and waiting for half an hour (every 150km...), you'd drive in, have you battery pack swapped by a robot, and carry on straight away.
Of course there would be 'confidence' issues to resolve (swapping a badly treated battery for a new one), but it should be manageable.
Modular
If you're only doing 10 mile trips to work and back, you don't want to lug around 300 kg of excess battery. Your car shouldn't have just one battery pack, that you have to change in one go, but multiple smaller packs, which allow you to swap out any you know you won't be needing.
Standardised
Right now, when you go to a petrol station, you don't have to go to a 'Ford petrol' pump, a 'Renault petrol' pump or a 'Nissan petrol' pump. In the future, when you go to your 'electric station', ideally you don't want to have to bother with differences either.
Currently, if I have correctly understood, at least the recharging plugs and sockets on electric cars are standardised, so it's a good start...
Important, you should read this Environmental benefits of electric cars dismissed as 'fiction' (not just the title!)
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