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Thursday, March 14, 2013

Car hate ... Haine d'auto

Ca faisait un moment. Plus ou moins.

Hier, l'embrayage a commencé à faire un 'drôle de bruit'. Le mécanicien me dit que c'est un roulement qui est bientôt foutu. 1700.- pour remplacer. Le bonhomme qui m'a laissé sa carte de visite sur le retro il y a quelques semaines me dit 1000.- max (et sans que je lui parle de l'embrayage). Et j'ai déjà depénsé 1000CHF avant Noël pour réparer le 'drôle de bruit' dans le moteur qui traînait depuis 2 ans.

C'est toujours cette foutue question: quand est-ce qu'on arrête de dépenser l'argent sur une voiture qui vaut plus pour soi que pour les autres (précisément à cause de tout l'argent qu'on a mis dedans)?

Ma théorie c'est que c'est quand le coût total par kilomètre (calculé depuis l'achat) commencer à augmenter. Et je crois que là on y est.

Maintenant je me demande si la fiaibilité (voir ici) est plus ou moins importante que le rendement.

It's been a while. Sort of.

Yesterday the clutch started making a 'funny noise'. Garage man says it's a bearing on the way out. 1700CHF or thereabouts to replace. The dodgy used-car salesman who left his calling card on my windscreen a few weeks back says he'd give me 1000CHF tops (and that's without me telling him about the clutch!). Already spent 1000CHF before Christmas on fixing 'the funny noise' that the car had been making for 2 years.

It's the age-old dilemma: when do you stop spending money on an old car which is worth more to you than to anyone else (precisely because of all the money you've spent on it)?

My own private metric is when the (total cost of ownership)/(distance travelled) starts going up instead of down. And I think we've reached that point.

Now I'm hesitating over whether reliability (see here) is more or less important than fuel efficiency.

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